Beat Furrer

DIE BLINDEN

Pistes

Oper nach Texten von Maurice Maeterlinck, Arthur Rimbaud, Friedrich Hölderlin und Platon. Auftragswerk der Wiener Staatsoper. Weltereinspielung (1991)

Description

Sur mandat du Wiener Staatsoper, Beat Furrer (*1954) a composé son premier opéra ? Die Blinden (les Aveugles) ? créé avec grand succès en 1989 au festival ?Wien modern?. Ce CD contient un enregistrement WDR de la Première allemande qui eut lieu en 1991 dans le cadre des journées ?Wittener Tage für neue Kammermusik?. Les Aveugles, qui ignorent où ils se trouvent exactement, attendent le retour du prêtre qui leur sert de guide. Peu avant la fin du drame, ils le découvrent cependant, mort, au milieu de leur groupe. C?est un montage de plusieurs fragments d??uvre : l?intrigue ?Les Aveugles? de Maurice Maeterlinck, la nouvelle Die Blinden de Furrer pour le corps du texte, des fragments de la parabole de la ?Caverne? de Platon et quelques passages de Friedrich Hölderlin et Arthur Rimbaud. De la menace qui émane de la pénombre nait la nostalgie de la lumière, dont Platon et Hölderlin célèbrent la force et l?énergie et dont Rimbaud dénonce les dangers. Les quatre histoires ? chacune inscrite dans un cadre musical qui lui correspond ? sont les facettes d?une même passion.

Compositeur

Beat Furrer (*1954)

Interprètes

Linda Watson (Sopran), Patricia Caya, (1. Mezzosopran), Petra Schuwareck, (2. Mezzosopran), Vokalensemble (Einstudierung: Errico Fresis), Klangforum Wien. Beat Furrer (Leitung).

Numéro de commande

6150

Échantillon MP3

CHF 22.00 Add