Jellici/Baldes' Soundfields

Invisible Door

Pistes

Air; Bubbles, Free; Prologue Nature

Description

Soundfields. Des champs, pas des paysages. Le concept est important, car il implique plusieurs choses: une ouverture d’esprit contrôlée, une tension empreinte de résistance, un jeu d’impulsions se stimulant entre elles dans un cadre limité. Des champs sonores donc, et non des paysages sonores. «Je perçois la désignation Soundscapes, par exemple, comme étant quelque chose de particulièrement fixe» estime Johanna Jellici. «On l’associe à une forme définie de production et d’élaboration sonore, ainsi qu’à des artistes qui expérimentent de longue date dans ce domaine». Les Soundfields seraient donc plus libres, paradoxalement, bien qu’ils semblent à première vue définir un cadre plus étroit. Tout tourne et la centrifugation sémantique de la terminologie rejette justement sur les bords les morceaux qui sont trop lourds de signification. D’autre part, il y a ici de nombreuses associations ayant un rapport avec la musique. Par exemple le champ électrique. Johanna Jellici a quelques racines artistiques dans l’art sonore électroacoustique et contemporain. Elle est autant à l’aise dans le monde de l’environnement d’écoute consciemment aménagé, des installations audiovisuelles et de l’architecture d’espaces sonores que dans la musique concrète, les prolongements du pop expérimental ou l’infinie complexité de la régénération par le son.

Compositeur

Jochen Baldes

Interprètes

Johanna Jellici, Stimme, Soundscaping, Text; Jochen Baldes, Tenor- Sopransax, Bassklarinette, Komposition; Francesco Diomaiuta, Gitarre; André Buser, E-Bass; Tobias Hunziker, Schlagzeug.

Numéro de commande

MGB Jazz 17

Échantillon MP3

Code EAN

7613295408050

CHF 22.00 Add