Matthias Spillmann

100 Years of Songs

Pistes

Milagre dos Peixes; Trinity; Geht leise; Sacramento; Light Blue; Someplace Called "Where"; The Man I Love; How About You; Die Flötenspielerin.

Description

Pour cet album merveilleux, Matthias Spillmann et Pablo Held ont monté un répertoire qui couvre un large spectre, non seulement chronologique, mais aussi du point de vue géographique et stylistique. On n’a pas pour autant l’impression d’écouter un potpourri de pièces disparates. Ceci est dû au fait que les deux musiciens cultivent un même jeu clair et serein, à la fois fondé sur la tradition du jazz et reflétant des influences contemporaines. En d’autres termes: des pièces sorties de leur époque sont transposées dans le présent, sans perte du timbre original. Le jeu de Spillmann et Held se distingue notamment grâce à une grande sensibilité dans une retenue lyrique commune, un flux naturel (étroitement lié au caractère chantant), une inventivité mélodique à revendre, une diversité progressive de coloris sonores, un jeu d’ensemble hautement communicatif, mais ne cédant jamais au bavardage

Compositeur

Milton Nascimento; Matthias Spillmann; Walter Gieseking; Tony Scherr; Thelonious Monk; Wayne Shorter; George Gershwin; Burton Lane; Alban Berg.

Interprètes

Matthias Spillmann, Trompete; Pablo Held, Klavier.

Numéro de commande

MGB Jazz 16

Échantillon MP3

Code EAN

7613295407961

CHF 22.00 Add