Solissimo

Werke für Tuba und Ensembles

Pistes

Dominique Roggen: Concerto Grosso a-Moll für Tuba, Streicher und Cembalo; Bruce Broughton: Concerto für Tuba und Blasorchester; Pablo de Sarasate: Zigeunerweisen für Tuba und Streicher; Julius Jacobsen: Tuba Buffo (to Michael Lind); Julien-François Zbinden: Solissimo V für Tuba solo; Jorge Salgueiro: Concerto für Tuba and Brass Band op. 139.

Description

"Dans l’histoire de la musique, le tuba est un instrument encore jeune. Il est par ailleurs difficile de trouver un instrument autre que le tuba ayant connu pareil développement au cours des dernières décennies, tant au niveau de la facture instrumentale que celui des possibilités techniques de l’interprète. Les ressources musicales de cet instrument couvrent aujourd’hui un vaste spectre qu’il vaut la peine de découvrir. J’avais à coeur de réaliser un CD qui permette au tuba d’interagir avec des environnements sonores très variés. Je voulais mettre en valeur différentes couleurs sonores – du baroque au jazz et de l’ancien au nouveau – et de les mélanger, en dépassant parfois les frontières. C’est un souhait de longue date qui trouve maintenant sa réalisation avec le présent enregistrement" (Daniel Schädeli).

Compositeur

Dominique Roggen; Bruce Broughton; Pablo de Sarasate; Julius Jacobsen; Julien-François Zbinden; Jorge Salgueiro.

Interprètes

Daniel Schädeli, Tuba; Streicherensemble des Berner Symphonieorchesters; Dominique Roggen, Leitung; Swiss Army Brass Band.

Numéro de commande

MGB CD 6282

Échantillon MP3

Code EAN

7613295407893

CHF 22.00 Add