Thierry Lang

featuring David Linx: Colors of Time

Pistes

Welcome to the World; My Season; Guardian Angel (Angel 42); When we hold Hands; The Time is now; Let’s bloom; Reminiscing of the Days; September Child; Autumn should be prepared; Beyond the Horizon of Time; Everything’s been told; Gone today; Hope

Description

"Il n’est pas fréquent dans la vie d’un musicien de jazz de se voir confier un projet d’une telle envergure. Grâce à l’ouverture d’esprit du directeur de choeur et chef d’orchestre Jean-Claude Fasel, c’est un rêve qui s’est réalisé. La réunion du monde de la musique classique et de celui du jazz me passionne depuis de nombreuses années. Après mûre réflexion, je suis convaincu que le fil conducteur qui rapproche ces deux mondes est la mélodie. C’est donc par ce biais que j’ai entrepris mon travail de compositeur en écrivant, pour cette occasion, onze mélodies originales et en reprenant deux compositions de mon répertoire. Organisées en quatre parties comprenant trois compositions chacune, elles symbolisent aussi bien les quatre saisons que les périodes les plus marquantes d’une vie. La première fait référence à l’insouciance, à la découverte et à cette période bénie qu’a été mon enfance. La deuxième à ces années pleines de romantisme et d’idées colorées qui nous font passer à l’âge adulte. La troisième au moment de la vie où l’on se réalise et où l’on récolte les fruits semés. La quatrième, enfin, nous emmène sur le chemin de la maturité, du bilan et des souvenirs" (Thierry Lang).

Compositeur

Thierry Lang

Interprètes

Thierry Lang, piano, David Linx, voix, Mattthieu Michel, bugle, trompette, Heiri Känzig, contrebass, André Ceccarelli, batterie, L, Orchestre de chambre Fribourgeois, Jean-Claude Fasel, direction, Michel Herr, Arrangements. 

Numéro de commande

MGB 6276

Échantillon MP3

Code EAN

7613248314223

CHF 22.00 Add